Principales responsabilités :
- Générer des prescriptions afin d'atteindre ou de dépasser les objectifs de vente convenus avec l'équipe de direction.
- Promouvoir la connaissance et l'utilisation du produit au sein des comptes cibles.
- Établir des relations d'affaires solides avec des groupes de clients clés, des centres importants et des leaders d'opinion clés afin de maximiser la croissance des ventes.
- Fournir un retour d'information sur le terrain concernant les succès, les obstacles, les opportunités de marché et les problèmes.
- Utiliser régulièrement le CRM pour tenir à jour les informations sur les clients/territoires, planifier les rendez-vous futurs et élaborer un plan d'appel mensuel glissant conformément aux directives de l'entreprise en matière de CRM.
- Établir des rapports réguliers et prendre les mesures correctives nécessaires pour atteindre les objectifs clés.
- Se tenir informé de l'environnement du produit, y compris de la liste des formulaires, des orientations de l'économie locale de la santé et de la connaissance des produits concurrents.
- Collaborer avec le directeur des ventes et la direction mondiale pour mettre en œuvre le plan et la stratégie de la marque sur le terrain.
- Identifier les événements médicaux et de santé en échangeant des idées avec les professionnels de la santé, dans la mesure du possible.
- Organiser et coordonner des réunions de conférenciers et des tables rondes.
- Participer à des expositions pour les professionnels de la santé et soutenir les congrès nationaux.
- Identifier les médecins à fort potentiel à inviter à des événements médicaux ciblés.
- Travailler dans le respect du code de conduite du pays et des politiques et procédures de l'entreprise.
- Démontrer en permanence des attitudes et des comportements conformes à la vision, aux valeurs et aux comportements de l'entreprise.
Profil du candidat :
- Licence en sciences de la vie, en commerce ou dans un domaine connexe.
- Au moins trois ans d'expérience en tant que représentant d'hôpital, avec une spécialisation en neurologie ou en sclérose en plaques de préférence.
- Expérience confirmée dans la réalisation d'objectifs de vente dans un domaine thérapeutique spécialisé.
- Connaissance de l'environnement des soins de santé et de la dynamique de la clientèle liée à la sclérose en plaques.
Aptitudes et compétences :
- Solides compétences en matière de vente et de négociation.
- Capacité à établir des relations professionnelles durables.
- Excellentes capacités d'organisation et de gestion du temps.
- Maîtrise des systèmes de gestion de la relation client (CRM) et de Microsoft Office.
Environnement de travail :
- Travail sur le terrain avec des déplacements importants sur le territoire assigné.
- Interaction avec des professionnels de la santé spécialisés dans la sclérose en plaques.
- Flexibilité pour participer à des événements et des réunions selon les besoins.