KAM FRANCE

Contrat : CDI
Ville : Paris

Qui sommes-nous ?

 

Missions

Participation à la stratégie

-    Conception et mise en œuvre d’une stratégie de développement grands comptes conformément à la stratégie commerciale de l’entreprise
-    Veille du marché et de la concurrence et de l’évolution de l’environnement hospitalier
-    Rédaction de rapports d’activité

Gestion et suivi commercial

-    Négociation (prix/volume, conditions de vente, délais de livraison) et vente des produits de la gamme (établissement d’un contrat ou d’un bon de commande)
-    Conception des dossiers de réponse aux appels d’offres d’un grand compte
-    Mise en œuvre d’une politique de prix/volume à l’hôpital, clinique, laboratoires d’analyses...
-    Relations professionnelles avec les praticien(ne)s hospitaliers/ères ou de laboratoires, les acheteurs/euses des grands comptes des hôpitaux et des grossistes
-    Développement de liens de partenariats avec les clients clés des centrales d’achats publics et privés
-    Suivi des commandes, de la facturation et des comptes clients (litiges, invendus...) et/ou des appels d’offres
-    Analyse des résultats des ventes en lien avec l’efficacité commerciale (SFE) afin de faire des recommandations stratégiques

Information et conseil

-    Recueil et transmission des informations de pharmacovigilance dont il/elle a connaissance
-    Sensibilisation des collaborateurs/trices à la politique/négociation commerciale de l’entreprise
-    Coordination avec les acteurs internes (directeur/trice de zone, direction commerciale, marketing, logistique, support...)

Profil recherché

•    Diplôme d’école de commerce
•    Master 2 commerce, gestion, accès au marché
•    Diplôme de pharmacien avec spécialisation Accès au marché

 

-    Evaluer le potentiel commercial d’un compte
-    Formaliser un argumentaire commercial
-    Négocier avec des acteurs internes ou externes clés (grands comptes, institutionnels...)
-    Maîtriser la prise de parole en public
-    Manager en mode projet
-    Être force de proposition sur le développement de l’activité et de l’organisation

-    Maîtriser les processus de remboursement et d’accès au marché des médicaments
-    Maîtriser l’environnement réglementaire et légal de son activité
-    Maîtriser l’environnement et les circuits décisionnels de l’hôpital
-    Très bonne connaissance des produits, des marchés, de la concurrence et des interlocuteur/trices
-    Maîtrise de la procédure d’appel d’offres
-    Bonne connaissance de l’environnement réglementaire et légal du secteur des industries de santé
-    Maîtriser les connaissances médicales ou biologiques liées aux produits
-    
En anglais, comprendre des textes, décrire des événements, exprimer des souhaits dans des écrits (emails par exemple) et prendre part à des échanges avec les clients grands comptes européens.

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